Qui suis-je ?

Clair de lune

Chandra (littéralement « lumineux »), appelé aussi Chandramas est une divinité lunaire. Chandra est aussi l’une des neuf planètes déifiées et le dirigeant des étoiles. Appelé aussi Rajanipati « seigneur de la nuit » ou Kshuparaka « celui qui illumine la nuit».

Celui qui illumine la nuit

Vous l’aurez deviné, Chandra n’est pas mon véritable nom. J’ai choisi l’anonymat afin de disposer de la plus entière liberté pour exprimer mes opinions sur tous les sujets sans craindre de troubler mon entourage. N’étant pas le sujet principal de ce blog, je souhaite être simplement celui qui va tenter d’éclairer les sujets abordés. Une sorte de mini-Platon dans sa caverne en quelque sorte.

Vous vous souvenez peut-être du mythe de la caverne. L’homme est dans une caverne où il perçoit seulement l’ombre d’objets matériels illuminés par le soleil. Le message à retenir étant que la vérité sur les choses est une question de point de vue et que l’homme ne voit que l’ombre de la vérité tant qu’il reste enfermé dans sa caverne.

Pour utiliser une analogie adaptée à notre époque, l’information qui est retransmise par les médias n’est que l’ombre portée par ce média sur la réalité des faits. C’est à chacun de nous de rechercher un éclairage approprié pour mieux comprendre et approcher la vérité.

Bio en vrac

Le chat noirJe suis un homme dans la cinquantaine. Je vis dans le sud de la France avec la femme que j’aime et un chat noir.

J’ai une fille de dix-huit ans qui vit à l’étranger avec ma première épouse. Je suis originaire du Vaucluse mais mes racines sont ancrées aux quatre coins de la France. Ingénieur de formation, je travaille depuis plus de vingt-cinq ans dans le domaine informatique. Durant toutes ces années j’ai mené et je poursuis ce que l’on nomme communément une « belle carrière » synonyme de confort matériel et d’épanouissement. C’est en tout cas ce qu’il est bienséant d’affirmer.

Je suis Sagittaire. J’ai les yeux verts. J’aime la vie sans être un hédoniste. J’ai plus de deux cents boites de jeux de société. J’aime le jardinage et le golf. Je suis amateur de théâtre et de cinéma. J’adore certaines séries tv notamment celles traitants de sujets historiques ou pseudo-historiques  comme « Les Tudors » ou encore « Game of Thrones ».

En revanche, la musique, c’est un peu de tout et beaucoup de n’importe quoi en fonction du temps et des orages. Mais ma passion première, c’est la lecture tout azimut – philo, histoire, littérature française et étrangère. Bref, assez parlé de moi, il est temps de passer à l’essentiel.

L’ennui n’est pas au programme

Au regard de ma vie, nulle raison de vous narrer le récit palpitant de Mr Nobody. Mais alors, pourquoi ce blog ? Fils unique, j’ai développé un don naturel me permettant de ne jamais m’ennuyer. En conséquence, je trouve toujours quelque chose à faire. De ce fait, je déteste me sentir désoeuvré. Oui, vous savez,  lorsque vous êtes invité à une soirée et que rien ne se passe, qu’aucune conversation ne vous intéresse et que par convenance sociale, vous vous résignez à une attente polie. Vous avez déjà vécu cela sans doute et si tel n’est pas encore le cas, patience, cela ne saurait tarder.

Toujours est-il que c’est sans doute lors de l’une de ces interminables réunions professionnelles ou privées que m’est venue l’idée de ce blog. On ne dira jamais assez le potentiel d’invention dont la source est l’ennui.

Peut-être un jour, vous dévoilerai-je mon identité. Mais en attendant, suivez-moi et laissez-moi être votre Chandra, la lumière qui va tenter de vous éclairer sur l’exercice du pouvoir sous toutes ses formes.

Le chemin dans la forêt

A très bientôt !

Chandra